Témoignages

 

Recommandations, témoignages, beaux moments et jolis souvenirs…

 
 

Qu’en pensent les professionnels?

En tant que sage-femme libérale, j’ai l’occasion de travailler avec Karine Sananes qui anime des séances de massages pour les bébés. Au cours de ces ateliers, Karine fait preuve de beaucoup de professionnalisme et est très attentive à la relation mère-enfant au travers du lien du massage. Les retours des mamans sont extrêmement positifs, elles trouvent de plus de nombreuses réponses aux questions qu’elles se posent dans la communication avec leur enfant. Ce moment est réellement un moment de bien-être pour tous !

Florence Petit-Lacroix, Sage-femme à Charenton-le-Pont.

 

J’ai connu Karine à travers les 3 accouchements que j’ai pratiqués pour elle.

A cette occasion, j’ai découvert une patiente et amie versée dans la relation mère-enfant, avec une écoute particulière et dotée de capacités relationnelles assez exceptionnelles.

Au détour de tout cela, est né le projet de développer ses aptitudes au travers de formations autour du bébé.

J’ai eu l’occasion à diverses reprises de lui envoyer mes patientes pour qu’elle les conseille et les soutienne. Et les résultats ont toujours été plus qu’à la hauteur, tant en massage pour bébé qu’en soutien à l’allaitement !

Je sais que je peux toujours compter sur elle dans la prise en charge des nouveau-nés et dans le développement du lien entre une maman et son bébé.

Myriam Bendrihem, Sage-femme à Paris (17ème), ainsi qu’à l’Hôpital Delafontaine à Saint-Denis.

 

Place aux mamans!

 

1

 

Très très belle expérience pour mon bébé et moi-même !! Jeunes mamans n’hésitez pas une seconde : Karine est très bonne pédagogue, ouverte, bienveillante et ses cours sont supers !! Alors si vous avez une chose à mettre sur votre liste de naissance, c’est bien les cours de massage avec bébé !!!

Aude, maman de Merlin (3 mois et demi)

 

Ces cours de massage pour bébé sont vraiment merveilleux, riche en émotion, partage et apprentissage, vous ne le regretterez pas une seconde d’autant plus que Karine est une super formatrice: patiente, souriante, douce et vraiment agréable. Merci Karine pour ces moments de bonheur avec ma petite Ava et avec vous toutes!!

Sophie, maman d’Ava (5 mois)

 

Nous avons vraiment beaucoup apprécié ces heures passées avec vous. Nous savons que ces massages et tout ce que cela implique sera un très grand plus pour notre petit trésor et ceci, grâce à vous. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et restons en contact avec plaisir!

Anne et Franck, parents d’Eliott (4 mois)

 

Bien plus que l’apprentissage du massage, c’est un véritable art de vivre et de partage qui se met en place et c’est vraiment génial ! A partager sans modération…

Yasmina, maman d’Enora (4 mois)

 

Apprendre un nouveau mode d’échange avec ma fille avec des gestes sûrs, qui ne risquent pas de la blesser.

Aurélie, maman d’Iris (2 mois)

 

Nous sommes devenues très complices et je suis sûre que c’est en partie grâce à vous. Encore un grand merci.

Marie, maman de Sophie (3 mois)

 

C’était super ! Ma fille reste tranquille tout le massage alors que pour d’autres activités, il faut changer souvent… J’ai remarqué qu’elle n’accepte d’être sur le dos que pour le massage !

Stéphanie, maman de Juliette (3 mois et demi)

 

J’ai vraiment aimé le lien créé avec mon enfant. J’ai été surprise que mon bébé se fasse si bien comprendre et savoir ce qu’il aime et aime moins. Le dialogue, la communication et les divers conseils de Karine pour notre vie de maman au quotidien nous ont vraiment mis à l’aise en cours. Un moment de partage à conseiller aux jeunes mamans !

Emilie, maman de Gabriel (4 mois)

 

Mon bébé a du caractère ! Il se fait comprendre ! J’ai aimé le partage avec les autres mamans, le contexte du groupe, ainsi que de pouvoir en discuter avec le papa de mon enfant, après le cours.


Chiara, maman de Gulio (3 mois)

 

C’est un cours qui m’a apporté énormément en termes de complicité avec mon fils et d’assurance en temps que mère (rôle pas si facile à endosser).

Céline, maman d’Ilyes (4 mois)

 

J’ai tout aimé : le cours, l’instructrice, ces moments consacrés au bébé et son bien-être… Karine est très encourageante et met tout de suite à l’aise la personne en face d’elle.

Rebecca, maman de Ruth (2 mois)

 

Massage : moment de plaisir et de détente… mais aussi une arme pour le futur et une aide au développement de l’enfant.

Anne-Gaël, maman d’Elie (3 mois et demi)

 

Ce que j’ai aimé le plus ? Apprendre à masser avec le côté très rassurant de Karine et découvrir une nouvelle relation avec ma fille.

Caroline, maman de Judith (3 mois)

 

J’ai apprécié la régularité des séances, ce qui permet de les intégrer, la passion de Karine, la pratique et les discussions (thématiques diverses), ainsi que le principe de conserver le massage et le lien dans le temps.

Coralie, maman de Sidonie (2 semaines)

 

allaitement_soucis

 

J’ai contacté Karine lorsque mon bébé avait 1 mois et demi environ car étant une jeune maman et l’allaitement me tenant très à cœur, j’avais besoin de conseils mais aussi d’être rassurée. Je n’aurais pas pu mieux tomber! Karine est une personne très humaine, à l’écoute, qui prend son temps. Elle m’a donné énormément de conseils, m’a expliqué tous les principes de base de l’allaitement et m’a rassurée sur le fait que mon allaitement était bien mis en place.  Tout ceci m’a d’autant plus motivée à continuer! A chaque difficulté rencontrée, elle a su m’écouter, a essayé de remonter à la source du problème et me prodiguer les conseils et solutions adaptés. Je vous la recommande fortement et sans hésitation!! Aujourd’hui, mon bébé a 7 mois, je l’allaite encore et je peux dire que Karine y est pour beaucoup car à chaque baisse de régime, elle a été là pour m’aider! 

Eva, maman de Lev (suivie depuis ses 1 mois et demi)

 

Mme. Sananes m’a été recommandée par une amie quand mon bébé de 2 mois m’a refusé le sein pendant 24h. J’avais un engorgement très douloureux et j’étais triste de ne pas pouvoir allaiter un peu plus. Grâce à ses conseils avisés, j’ai pu gérer l’engorgement et continuer l’allaitement dans de meilleures conditions. Mais ses conseils ne s’arrêtent pas là! Karine Sananes m’a beaucoup appris sur les bienfaits de l’allaitement et le comportement du bébé (pics de croissance par exemple). Elle m’a aussi réconciliée avec le tire-lait que j’avais détesté pour mon premier bébé, parce que je n’avais ni la « technique », ni le bon tire-lait. Sans parler de la position du bébé pour favoriser une bonne succion et éviter les crevasses (malgré les sage-femmes de la maternité dont l’aide est très brève, voire inexistante lorsque c’est un deuxième bébé allaité). Je regrette juste de ne pas avoir consulté Karine depuis le début et je vous la recommande vivement!

Alexia, maman de Mila (2 mois)

 

Je suis maman de 3 enfants, mais pour mes deux premiers, je n’ai pas réussi à les allaiter. Pendant ma 3ème grossesse, j’ai donc décidé de prendre les choses en main et de me préparer avant l’accouchement afin de vivre pleinement cette expérience. J’ai eu le bonheur de rencontrer Karine qui a calmé tous mes doutes et mes angoisses, et qui a « remis les pendules à l’heure » concernant mes craintes non fondées et ma culpabilité. Après notre premier entretien, je suis sortie sereine et surtout certaine que cette fois j’y arriverai! Cela aurait pu s’arrêter là, mais je dois rajouter que non seulement Karine nous aide à allaiter, et à créer un lien d’attachement unique avec notre bébé au travers de cet allaitement, mais elle s’attache à nous comme on s’attache à elle! Elle prend de nos nouvelles, et elle représente un soutien unique dans nos moments de doute et de vulnérabilité que l’on connait toutes après la naissance ! Et elle rajoute toujours un ou deux détails ou conseils par-ci, par-là, qui font toute la différence. Elle est celle qui arrive à nous motiver, nous encourage à continuer quand on n’en peut plus, qu’on est fatiguée et que l’idée de donner un biberon pour souffler un peu nous effleure! Elle m’a été d’une aide plus que précieuse et je lui en suis très reconnaissante. Alors, je n’ai qu’un mot à répéter: MERCI Karine!

Ahouva, rencontrée pendant sa grossesse.