apropos

A propos

J’ai le bonheur d’être la maman de 6 enfants!

Et c’est dès la naissance de mon premier enfant, que je suis fascinée par ce petit être, en apparence si fragile mais déjà si prêt à communiquer avec son entourage.

Je plonge dans un monde où les sens sont sans cesse stimulés et j’essaie de m’écouter et d’écouter mon bébé autant que possible ! A chaque nouvelle naissance, je vis un émerveillement et je rentre progressivement dans une démarche où j’essaie de vivre mes grossesses et mes accouchements de la manière la plus naturelle et physiologique qui soit. C’est une notion qui me tient très à cœur car j’aime vivre les choses pleinement.

Cela fait ainsi plus de 20 ans que je me passionne pour la relation mère-enfant.

Cette relation qui commence en réalité par la grossesse et s’étend sur une longue période dont la plus déterminante se situe dans les premiers mois de l’enfant: Comment communiquer avec un nouveau-né, comment instaurer une relation qui lui apporte confiance et épanouissement ?

C’est lors d’une discussion avec une amie sage-femme que mon  « autre bébé » a vu le jour :

Proposer aux mamans un cadre où elles pourront enrichir ce lien qui les attache à leur enfant, comprendre un peu mieux quels sont les besoins de leur bébé, et surtout les accompagner, faire un bout de chemin avec elles pendant les premiers mois qui suivent la naissance.

J’ai donc suivi une formation pour devenir instructrice en massage pour bébé par l’Association Française de Massage pour Bébé en juin 2010.

L’année suivante, je me suis lancée dans une formation pour du soutien à l’allaitement avec l’Institut de formation Co-Naître.

Aujourd’hui, à travers mes ateliers de massage pour bébé, je vous fais découvrir le plaisir de masser votre enfant.

Vous partagez avec votre bébé un merveilleux moment, en toute intimité, et lui transmettez amour, bienveillance, attention, bien-être et bien d’autres choses encore!

En tant que marraine d’allaitement, je suis à l’écoute des mamans et leur apporte conseils et informations autour de l’allaitement.

Forte de mon expérience personnelle (mes 6 enfants ont tous été allaités, pour la majorité plus d’un an, et mon dernier enfant a été massé depuis la naissance et l’est toujours) mais aussi de solides formations, j’exerce dans plusieurs cabinets de sage-femme sur Paris et région parisienne et je me déplace aussi aux domiciles des mamans.

En espérant vous rencontrer bientôt…